campagne Adwords
bonjour à tous

Apres avoir lu la FAQ kingeshop sur les campagnes Adwords, j'aurais aimé avoir des conseils et des astuces de propriétaires de boutiques utilisant Adwords. ( budget a consacrer, nombre de mots clé a mettre, astuces ......)

Je viens de lancer une campagne adwords ( ma 1ere ) mais le retour n'est pas tres positif.

Pouvez vous m'apporter vos expériences ??

remerciements et salutations

www.bois-cadeaux-deco.com
contact@bois-cadeaux-deco.com
Auteur : philippe
Lectures : 2004
Création : 2008-10-26
Dominique a dit ...
Oui ça marche, tout du moins pour moi! C'est à mon avis la meilleure publicité pour faire connaître un produit spécifique. La meilleure car d'une part on ne touche que les personnes intéressées par le produit que l'on vend et d'autre part c'est incomparablement moins cher que n'importe quelle autre publicité. J'ai 5 mots clés, ils ne sont qu'à 0,07 euro et je suis pratiquement toujours en première page (à droite, parfois en haut) car leur niveau de qualité mesurée par Google est élevée.
Par contre je me pose une question. En lançant une recherche sur mon principal mot clé, je suis en première page de Yahoo, cinquième de voila, mais dixième de Google! Pourquoi? Je pense avoir la réponse, l'avez vous?

J'en profite pour remercier kingeshop pour leur travail et leur patience!

Cordialement,
starmiroir.fr
2008-10-26
KingEshop a dit ...
Bonjour Dominique,

nous sommes curieux de lire votre opinion sur la différence d'emplacement dans Google et Yahoo.

À bientôt
L'équipe KingEshop
2008-10-26
Ants@Home a dit ...
Pourriez-vous donner une idée de ce que vous payez avec Adwords et ce que cela vous apporte comme visiteurs et surtout comme vente ?
Certains disent que c'est payer qui avoir beaucoup de visiteurs qui ne seront finalement presque jamais des acheteurs.
En tout cas, on a la possibilité avec KingEshop d'être en première page avec nos mots clés en y travaillant bien mais sans payer un centime... Profitons-en tant que possible !
2008-10-26
Dominique a dit ...
Bonjour kingeshop,

Je viens encore d'essayer, et vous pouvez essayer, mon mot clé principal miroir grossissant (mot clé le plus utilisé pour rechercher mon produit) fait sortir mon site:
- en première page, 7 ème position, sur yahoo,
- en dixième page, 93 ème position sur google.
Je redemande pourquoi? Et puisque l'équipe kingeshop a eu la gentillese de me répondre je leur demande s'il ne connaîtrait pas la réponse?
Moi je crois la connaître et si c'est la bonne réponse, vous comprendrez alors toute l'ambiguïté de google adwords!

J'attends avant de donner ma réponse, car peut être quelqu'un en a une autre qui serait plus réaliste.

Cordialement,
Dominique.
2008-10-26
Anonyme a dit ...
En réponse à Ants@Home:
- mes enchères sont de plus en plus basses, 0,07 euro alors qu'en débutant j'étais à 0,15, mais cela n'empèche pas mon CTR de monter,
- j'ai en moyenne 10 clics par jour, mais ce sont des clics particulièrement ciblés, le mois dernier je n'ai dépensé que 20 euro,
- depuis le début de l'année, j'ai réalisé 64 ventes. J'estime que 90% viennent d'Adwords (soit 58) et le reste par recherche sur Internet autre qu'Adwords et le bouche à oreille.
Avant Adwords je faisais de la publicité dans des revues féminines. Le coût de la publicité compensait à peine le gain des ventes!
D'accord avec vous, rien ne remplace le fait d'être en première page de Google, mais comme dit plus haut, si je suis en première page de Yahoo, je ne suis qu'à la dixième sur Google et j'aimerais bien conprendre!
Je viens de remarquer que si je suis en première page de Yahoo, c'est sans le suffixe kingeshop, alors que sur google le suffixe kingeshop est présent. Est ce cela l'explication?

Bon courage.
Dominique.
2008-10-26
lherminette a dit ...
bonjour à tous,

Personnellemnt j'ai une campagne Adword depuis 4 mois dans laquelle j'investis 100 par mois ce qui est dérisoire par contre je n'obtient que 200 à 300 clics par mois et tout çà parce que se sont des mots clés couteux mais pertinants pour ce que je souhaite vendre.
J'ai l'impression contrairement à ce qui est dit précédemment que c'est bien une bonne façon de vendre plus.
J'ai des produits qui ne sont pas faciles à vendre en eboutique donc les ventes se font en plusieurs temps : demande de renseignements, étude de projets , commande et livraison en règle générale çà prend 15 jours!mais peu importe le tout est de vendre.
Depuis le mois de mai ou j'ai commencé la vente sur internet, ces ventes représentent 10% de mon chiffre d'affaire de l'an dernier en boutique classique.
Pour moi c'est très positif car augmenter en 6 mois son chiffre d'affaire de 10 % par les temps qui courrent c'est très compliqué.
Lorsque je pose la question au client comment avez vous trouvez mon site la réponse est: j'ai tapé tel mot clé et j'ai trouvé votre annonce.
Ce n'est pas l'apothéause mais c'est pas mal et je pense créer d'autres campagnes dans un avenir proche si les résulatats se confirment.

Ca fait plusieurs fois que j'essaye de lancer ce fil de discussion sur les expériences de chacun sur les résultats chiffrés obtenus et sur la façon de les obtenir mais çà ne mort pas bien q'il n'y ait pas de concurance entre nous.
C'est tellement agréable de partager des expériences surtout que celles-ci ne peuvent que faire progresser les résultats de chacun alors lancez vous...
Cordialement
WWW.portesanciennesdefrance.fr
2008-10-26
Dominique a dit ...
Bonjour,

J'ai écrit plus haut que j'utilisais Goggle Adwords et que je m'étonnais de n'être qu'en dixième page de Google alors que j'étais en première page de Yahoo, et je disais: je crois connaître la réponse et si c'est la bonne, vous comprendrez alors toute l'ambiguïté de google adwords!
Ma réponse est celle ci: si Google me mettait en première page, je n'utiliserais plus Adwords, donc Google n'a aucun intérêt à me mettre en première page! Est ce la bonne explication? En tout cas elle est logique!

Par ailleurs dans Yahoo, je suis sans le suffixe kingeshop, alors que dans google je suis avec (www.starmiroir.kingeshop.com). Cela a t-il de l'importance pour le référencement?

Pour le référencement, ces deux interrogations sont importantes. Quelqu'un pourrait-il éclairer tous les kingeshoper?

Cordialement,
Dominique.
2008-10-29
KingEshop a dit ...
Bonjour Dominique,

Premièrement, la différence de résultat entre Yhaoo et Google est simplement due aux algorithmes internes des deux moteurs de recherche.

Si vous voulez notre opinion, concentrez-vous uniquement sur Google, c'est lui qui vous apportera du gros trafic .. on prendra bien ce qui arrivera par Yahoo par la suite... et si vous avez un peu de temps (vraiment du temps) regardez du côté de MSN.

Deuxièmement, votre opinion sur la relation votre emplacement chez Google et le fait que vous achetiez des Adwods, nous ne sommes pas d'accord.

S'il y a quelque chose qui a fait le succès de Google c'est justement que son algorithme n'est pas modifie selon des critères économiques, mais uniquement selon la pertinence. Ils ont procédé de cette façon depuis le début et selon nous, ils n'ont jamais changé de cap.

Il faut comprendre qu'un bon emplacement naturel chez Google, ça se mérite. Tout le monde veut arriver en première place. Il y a certainement de milliers de boutiques qui veulent prendre la première page et être à votre place.

Notre conseil, travaillez fort à améliorer votre site (du texte, des rubriques, de longues descriptions pertinentes et de bons noms de produits) et vous arriverez en première page. Vous avez la chance que les boutiques KingEshop sont les mieux optimisées sur le marché pour les moteurs de recherche. Servez-vous de cet atout, vos concurrents n'ont probablement pas votre chance.


Bon succès

L'équipe KingEshop
2008-10-29
patricia a dit ...
Bonjour,

pour vous faire partager mon expérience :
J'ai mon site chez Kingeshop depuis presque 1 an.
J'ai commencé une petite campagne de pub avec Adword, depuis un mois à peu près.
Les clics (en ce qui me concerne) sont facturés assez cher : entre 0.22 et 0.40 le clic.

Aucun clic n'a généré de vente sur mon site.
J'espère que ce n'est que parce que c'est le début.

Par contre coté référencement chez google, je suis loin dans les pages.
Ma boutique vend des produits provencaux, et par exemple pour le savon de marseille, je suis en 33 è page......
Pas de quoi espérer faire des ventes.

Mais je prend mon mal en patience, j'espère que le référencement naturel finira par faire avancer mon site.

Si vous avez des conseils je suis à votre écoute.
www.lavitrineprovencale.com
2008-10-29
KingEshop a dit ...
Bonjour Patricia,

Vous avez une bien jolie boutique pour quiconque le regarde, mais du point de vu de Google, votre boutique ne mérite pas une très bonne place dans les résultats de recherche, car elle n'a pas beaucoup de texte.

Prenez les exemples suivants :

Le produit '' Miel de Provence '' n'a pratiquement aucune description. Voila une belle
situation ou vous auriez pu écrire en détail des réponses à des questions comme :

- Qu'a-t-il de spécial le miel de Provence ?
- Comment ce miel est-il recueilli ?
- Quelles recettes peut-on faire avec ce miel ?
- Et n'importe quoi qui peut aider à vendre le miel de Provence....

Voici la page
http://www.lavitrineprovencale.com/Miel-de-Provence-cbdaaaaba.asp


Voici d'autres exemples (en fait, tous vos produits) :

http://www.lavitrineprovencale.com/Lot-3-Savons-Marseille-cbcaaaaia.asp
http://www.lavitrineprovencale.com/Savon-d-Alep--Lot-de-3-cbcaaaaka.asp

En terminant, le fait d'améliorer vos textes va vous aider énormément dans les résultats de recherche naturels (gratuits), mais aussi dans l'emplacement de votre publicité Adwords ainsi que dans le prix payé au clic.

Vous devez savoir que Google place les publicités également par ordre de pertinence et non pas seulement en ordre de montant payé. Dans ce sens, votre publicité pourrait être placée au dessus de celle d'un autre qui paye plus cher que vous seulement à cause que votre page a plus de texte pertinent.

Bon succès à tous
L'équipe KingEshop

2008-10-29
Patricia a dit ...
Merci pour vos conseils,

je vais essayer de développer mes textes, et d'en rajouter là où ils manquent.

Patricia
www.lavitrineprovencale.com
2008-10-29
Répondre à ce message
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage

©2024 KingEshop Corp.