Statut d'auto-entrepreneur
Avez - vous l'articles sur le figaro concernant les auto-entrepreneur.

Vous en pensez quoi ? Notre avenir ?

Je vous mets le lien en dessous.

www.futchesport.com

http://tinyurl.com/c7uyrz6
Auteur : Christ
Lectures : 4342
Création : 2012-09-29
Anonyme a dit ...
Je pense en effet qu'on a du souci à se faire. C'est parfaitement injuste car déjà nous ne pouvons pas déduire nos charges (prix d'achat, TVA, frais de port ...). Si ils augmentent nos taxes, qu'ils nous laissent au moins déduire nos charges, sinon il va plus rien nous rester du tout !
2012-09-29
Anonyme a dit ...
Ben moi, c'est clair, j'arrête mon activité. De toute façon, je ne vends rien sur mon site. Je mettrai mes articles sur ebay, c'est tout
2012-09-29
Anonyme a dit ...
Je viens de lire cette article et je pense que l'avenir de ce statut est plus que compromise, pour ma part je pense l'arrêter dès que la nouvelle réforme sera en place.
On va être taxer autant qu'une entreprise individuel mais on ne récupère pas la TVA,on ne peux pas déduire de charges etc...
Le gouvernement a raison ,se passer de rentrée fiscales si petites quelles soit a l'époque ou on est dans une belle pagaille
Super déçu par notre nouveau président
2012-09-29
camélia a dit ...
mon pauvre c'est d'une tristesse ce qui ce passe en ce moment...Nous n'avons presque que rien et l'on va nous en déposeder, heureusement que ce n'est pas la droite qui nous fait cela car il y aurai le feu dans les rues.
2012-09-29
Martine a dit ...
Notre statut d'auto-entrepreneurs est en danger, venez signer cette pétition :

http://www.federation-auto-entrepreneur.fr/auto-entrepreneur/actualite/2012/09/28/actualite-alerte-le-budget-2013-casse-le-regime-de-lauto-entrepreneur.html

Ensemble nous gagnerons (j'espère).
2012-09-29
Anonyme a dit ...
J'ai entendu sur BFMTV c'est la fin des autoentrepreneurs ! Ils veulent augmenter les taxes d'une manière considérable. Donc il nous restera plus que les inconvénients de ce statut (taxes exhorbitantes et pas de possibilité de déduire les charges -frais de port, achat des marchandises ...).
C'est bien triste pour toutes les personnes qui essaient de s'en sortir et gagnent à peine quelques centaines d'euros par mois.
La liste des chômeurs va bientôt s'agrandir ... .
2012-09-29
Calculette a dit ...
Les charlots au pouvoir détestent l'entreprise autant que les entrepreneurs. Ils préfèrent un pays de pauvres qu'ils pourront arroser avec l'argent volé aux entreprises mais bientôt il n'y aura plus suffisament d'entreprises pour entretenir cette gabegie.
La fin de ce statut, même s'il n'était pas parfait, n'augure rien de bon pour notre pays hélas.
La solution, parce qu'il y a une solution: faire du black et revenir au troc qui empêchera les voleurs du fisc, du rsi et autres enfoirés de tout nous prendre.
Il faudrait peut être que les voleurs légaux (et non légitimes) comprennent enfin que nous n'avons pas besoin d'eux mais eux ont besoin de nous pour bouffer car ils sont bien incapables de se débrouiller seuls et sans l'aide de l'état maman.
Bon courage à toutes et à tous
2012-09-29
Christ a dit ...
Cette nouvelle mesure est prévue pour quand ???
2012-09-29
Martine a dit ...
Pour début 2013 il me semble mais impossible d'avoir plus de détails. Dans tous les cas, nous devons tous nous mobiliser pour garder notre statut intact. Nous sommes plus d'un million d'auto-entrepreneurs à ce jour, monsieur Hollande devrait y réfléchir à deux fois avant de nous sacrifier. Il ne devrait pas, abuser de son autorité, en nous rayant de la vie économique de ce pays qui est déjà en triste état. Avec nos petits moyens, nous faisons vivre la France (plusieurs centaines de millions entrent dans les caisses de l'état tout de même, ce n'est pas négligeable pour un pays en crise). Pour une fois que notre ex-gouvernement nous offre une solution pour nous en sortir sans dépendre des aides sociales en net déficit, ce n'est pas très malin de tout remettre en question. Petite précision, sachez que je ne fais pas de politique, je ne suis ni de droite, ni de gauche pour ceux qui croiraient que je veux taper sur monsieur Hollande.

Monsieur Hollande, réfléchissez s'il vous plaît :

- Si vous alignez les charges à celui des autres artisans et commerçants, les autoentrepreneurs mettront la clé sous la porte, car ils ne pourront pas assumer ces dites charges.

- De même si vous limitez dans le temps la durée de vie de notre auto-entreprise. Il nous faut plusieurs années pour nous faire connaître et avoir une clientèle conséquente pour pouvoir en vivre. Pour la plupart d'entre nous, c'est un revenu d'appoint car nous avons souvent un travail à côté donc double cotisations.

- Je ne vois pas en quoi, nous faisons de l'ombre aux autres artisans et commerçants, nous payons nos charges et impôts comme tout le monde et ceci sur notre chiffre d'affaire. Nos frais, nos achats, etc. ne sont pas déduit. Nous ne versons pas de TVA mais nous ne la récupérons pas non plus. Nous sommes de petits commerçants et artisans qui essayons de s'en sortir, permettez-nous de SURVIVRE, s'il vous plaît, question d'humanité.

Bref, si vous persistez dans votre projet,

- vous verrez grossir la liste des demandeurs d'emploi. Pas bon pour les indices du Pôle emploi.

- l'augmentation du travail au noir, ne vous méprenez pas sur l'aptitude des Français à trouver des solutions légales ou illégales de trouver de quoi nourrir leur famille. Pas bon pour les caisses de l'état et la sécurité sociale.

- l'augmentation des demandes de RSA et aides sociales en tous genres. En avez-vous les moyens ?

Personnellement, j'avais un deuxième projet mais je vais y réfléchir à deux fois avant de me lancer. De toute façon si votre projet de loi se met en place, je n'aurais pas d'autres choix que de fermer ma première boutique et de renoncer à mon deuxième projet. Merci monsieur Hollande de nous aider à progresser et à améliorer la vie économique de notre pays. VIVE LA FRANCE.
2012-09-30
Anonyme a dit ...
Tout a faitt d'accord, je peux comprendre certains artisans du batiments par exemple car franchement certains auto entrepreneurs cassent vraiment les prix (dans le batiments, travauc , peintre etc..)
Par contre pour les autres ,je ne vois pas en quoi nous genons, nous payons nos charges , nous ne recuperons de tva, et donc en EU nous ne tiendrons pas longtemps et moi perso j'irai A POLE EMPLOI , et donc une chomeuse de plus !!!!
quelle honte et pourtant je suis de gauche !!!!!
alors tenons le coup !!!
2012-09-30
Anonyme a dit ...
Je pense quc e statut doit etre modifié.il ny a pas 1 millions d AE qui gagne leur vie,mais environ 300000,avec un faible salaire,smic et moins.

je trouve normal,qu un AE,car dans AE il y a le mot entreprise,paye ses charges comme une entreprise,d'ailleurs AE ou Micro,c est idem,quand on fait le calcul,a part payé ses charges selon son CA sans provisionner.

ce statut n est pas tres bon,pour des entreprises existentes,car il y a de nombreux charlantant en AE,qui on voulu jouer aux petits commercant,a l'artisan,qui se retrouvent endettés,au tribunal parfois....

la modification de ce statut est normal,il faut le modifier,a 1 an maxi,apres c est micron,ei reel,eurl,au choix,mais ce statut doit etre encadré dés l inscription et pas plus d 'un an.

concurrence deloyale,charlatanisme aigue.......
2012-10-01
Anonyme a dit ...
la gauche n'aime pas les entrepreneurs, elle n'aime que les salariés ...
2012-10-01
bds créa a dit ...
franchement je viens de commencer dans mes créations deco de tee shirts ect .... ca marche pas et en plus on veut nous taxer autant arretée et travaillée au noir risquée peut etre mais au moins on pourras manger ,j ai engagée des frais pour faire ce que j aime et c est meme pas prit en compte ,je suis degoutée on veut etre honnetent et on va ce faire dépouilles ...
2012-10-01
Niko a dit ...
hollande il veut tout casser ce que notre ancien président à fait, sans réfléchir aux conséquences, (on dirait un enfant énervé qui fait son caprice en cassant tout). Car il est évident que dans la période actuelle, on ne casse pas les gens qui ont envie d'entreprendre et qui sait plus tard, créer de l'emploi si leur activité démarre. J’espère que s'il fait ça tout les autos se rendront au pole emploi faire exploser les chiffres. Concernant la concurrence il ne faut pas oublier que les autos sont bloqués en CA, et qu'ils ne peuvent pas déduire la TVA.... donc l'un dans l'autre il faut arrêter, enfin si il y avait eut notre ancien président les plus gros aurait vue leurs charges diminués, ce qui leurs auraient éviter de nous envier! De la part d'un gouvernement de gauche c'est favoriser les plus gros. Enfin pour tout ceux qui sont de gauche ils ont votés en connaissance de cause d'ou le slogan (rappelez vous qui sait qui vous l'a mis et sachez qui c qui veut vous l'enlever), mais pour tous les autres......
2012-10-01
Fabien a dit ...
Les Français ont voté pour le changement lol Ouais bravo, le voila le changement et ce n'est que le début !!
En réponse à camélia je cite :
"mon pauvre c'est d'une tristesse ce qui ce passe en ce moment...Nous n'avons presque que rien et l'on va nous en déposeder, heureusement que ce n'est pas la droite qui nous fait cela car il y aurai le feu dans les rues"......
.... Et parceque c'est la gauche il ne faudrait pas le feu dans les rues ?????????
Mais où va-t-on ?? gouverner par des incapables qui ne savent faire que supprimer ce que les précédents ont fait pour le bien du pays sans réfléchir aux conséquences.
Soulevez vous mes amis, on est tous dans le même bateau à bosser pour essayer de gagner notre vie et pas à attendre les allocs !
2012-10-01
Amandine a dit ...
Gauche ou droite, toujours de la politique !
Peu m'importe, je vois simplement que l'on se monte le bourichon les uns sur les autres au lieu de se mobiliser tous ensemble.
Arrêtons et pensons plutôt à notre avenir proche

Cordialement
2012-10-01
Anonyme a dit ...
ni de droite ni de gauche je suis ! mais je suis pour mon pays et pour qu'il se relève !! je ferais l'effort de solidarité, je paierais ! tous le monde doit participer à cet effort sinon qu'adviendra t il ?! avez vous envie que la France devienne une Grèce ? une Espagne ? là-bas les taxes ce n'est pas de 3.3 % qu'elles augmentent, mais de 50 % !!! allez vivre là bas et voyez la misère la véritable misère !
on a plus LE CHOIX !!
les augmentations envisagées sont de 2 % de plus sur les cotisations sur les ventes, de 3 % sur les libérales, et de 3.3 % sur les artisans ... sur un CA de 1000 euros actuellement vous payez 130 euros de CS pour la vente, et 230 euros pour l'artisanat/services. Demain vous paierez 150 euros pour les vendeurs et 263 euros pour les artisans... est ce que cela met vraiment une affaire en péril ? c'est une question que je vous pose ?

Cordialement
Bonnes ventes à tous
2012-10-02
Régis a dit ...
Aux dernières nouvelles, les prélèvements passerait de 12 à 14%
Est ce vrai ?
2012-10-02
Anonyme a dit ...
et après ça va passer à 16, 18, 20 ....
2012-10-02
Anonyme a dit ...
EN EFFET SI CELA PASSE DE 2 A 4 ON NE VA PAS EN FAIRE TOUTE UNE HISTOIRE C TOUT A FAIT NORMAL. PAR CONTRE SI LE STATUT EST SUPPRIME CA C UNE AUTRE HISTOIRE. PENSEZ PLUTOT A CELA !
2012-10-02
didie a dit ...
Régis a dit ...
Aux dernières nouvelles, les prélèvements passerait de 12 à 14%
Est ce vrai ?
Apperemment oui . Voici un lien qui en parle.
http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/auto-entrepreneurs-createurs-d-entreprise-professions-liberales-les-mauvaises-surprises-du-budget-2013-763064#xtor=EPR-229
2012-10-02
Anonyme a dit ...
voici un lien ou la ministre fleur pellerin parle
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20121001.OBS4174/exclusif-fleur-pellerin-les-fondements-de-l-auto-entrepreneuriat-sont-preserves.html

voila , je suis soulage de ce statut ne disparaisse pas !!!
2012-10-02
Serge D a dit ...
Bonsoir,
En attendant des précisions sur ce changement, comme l'a mis Martine signez la pétition, nous serons que plus fort pour limiter la casse, plus nous serons à la signer , plus nous aurons de poids dans leurs décisions.

www.federation-auto-entrepreneur.fr/auto-entrepreneur/actualite/2012/09/28/actualite-alerte-le-budget-2013-casse-le-regime-de-lauto-entrepreneur.html
Cordialement à tous
2012-10-02
Anonyme a dit ...
Taxer de plus en plus ceux qui travaillent et aider de plus en plus les "feignants"! Suppression de la prime à l'emploi, taxe qui montent....
J'ai des personnes qui gagnent avec leurs "avantages" (APL, RSA,CMU...) quasiment pareil que moi en travaillant 33 heures par semaines! Et qui ne travailleront jamais!
2012-10-02
Franck a dit ...
bonjour a tous,

moi j ai ma boutique ici en ligne, personne n achete dessus car elle me sert de vitrine....
je fait des ventes et pour le moment j ai plus perdu d argent que gagné....
La fin de l'auto-entreprise c'est pour moi l'envie de reflechir a passer peut etre au niveau surperieur, eurl..... et voir si comme on le constate souvent il ne serait pas mieux de recuperer la TVA deduire mes frais et etre taxer sur le benefice et non plus sur le chiffre d affaires...

Mon desir en auto-entrepreneur etait de demarer et de voir si l idee etait viable, le peu de temps que j 'ai accordé a mon affaire aujourd'hui ne me permet pas d 'en ressortir un salaire mais (je m amuse bien) je fait des heureuses avec mes articles et je suis dans la legalité....

bon si il nous taxe de 3% de plus et qu'ils s'arretent là je pense que c'est encore jouable...
Mais si je veux avancer oui je passerais la vitesse superieure....

A tous bon courage, ne desesperons pas, et j'ai deja lu ici que ce statut n'etait en fait pas si interessant, moi il me permet, de monter l affaire doucement sans avoir des charges exorbitantes, disons que 3% c'est un moindre mal.

J'ai comme tous ici mes opinions politiques et je les garde, nous avons tous fait preuve de "courage" de nous lancer pour moi l adversité des certaines nouvelles mesures gouvernementale ne me feront pas baisser les bras, le temps passé devant mon ordi, chez les fournisseurs etc....

Les sourires de mes clientes et mon envie de construire sont mon live motif....

a tous encore courage, prouvont leur que nous sommes de vrai entrepreneurs et pas de simple reveurs....

donnez ici des news de vos projets et je me renseigne de mon coté pour connaitre le meilleur statut pour des "entrepreneurs" comme moi qui veux simplement prendre mon temps et construire un boutique solide et bien contruite, quils me taxe de 3% en plus si les mesures me font mettre la cles sous la porte, j aurais au moins essayé...

Merci de reagir positivement restons motivé contre "l'adversité"

Courage a vous tous et gardons le moral
Franck
2012-10-03
Anonyme a dit ...
pourrais je avoir ton site franck? ce serait sympa de voir ce que tu vends
merci
2012-10-03
youpie a dit ...
2 à 3% d'augmentation, c'est sûr ça fait pas plaisir, mais ça ne remet pas une activité en cause (ou alors il faut songer à en changer car pas rentable).

Cela dit l'Etat nous ponctionne de partout et ça commence à devenir dangereux...
2012-10-03
Anonyme a dit ...
je pense comme toi youpie...
2012-10-04
tex a dit ...
Attention il ne s'agit pas de 3% d'augmentation mais de 3 POINTS, ce qui équivaut à 15/20% d'augmentation ! Ce n'est pas du tout pareil et les médias n'en parlent pas pour la plupart. Ca va donc faire très mal si la loi passe.
2012-10-05
Anonyme a dit ...
15 a 20%??????????? j'ai un doute! car personne n'a lu la même chose que vous! ils vont simplement passer de 12 à 14%, je ne vois pas où sont les 20% !!
2012-10-05
Alisier a dit ...
Si cela passe de 12 à14%? cela fait une augmentation de;

(2x100) /12= 16.66%
2012-10-05
Anonyme a dit ...
JE NE COMPRENDS PAS VOTRE RAISONNEMENT ! c pourtant simple! actuellement on nous prélève 12% de notre CA, et cela va passer à 14% du CA... je suis désolée mais si j'ai un CA de 2000 euros par exemple, je donnerai 280 euros au lieu de 240 euros... et c tout!
2012-10-05
Anonyme a dit ...
oui,biensur,280-240=40 = 16.66% et non pas 2%
2012-10-05
Floralie a dit ...
je retiens votre attention sur le fait que cette augmentation des charges sociales entre dans le cadre de la loi des finances qui va être votée. Par contre il est toujours question de réformer l'autoentreprise courant 2013. Vont-ils limiter la durée des autoentreprises?
Soyons vigilants et restons mobilisés.
2012-10-06
Anonyme a dit ...
à chacun sa façon de voir les choses! pourquoi chercher midi à 14H !! je regarde simplement ce que je vais devoir payer en plus et c'est tout! et finalement c'est pas la lune!
2012-10-06
Franck a dit ...
bonjour a tous,

Aux dernieres nouvelles le gouvernement va revoir ca copie... mais "rassurons nous", il ne nous oublirons pas.... LOL
Comme je l'ai dit plus haut, 3% de plus de charges sur le Chiffre d'affaires pour moi ne change rien, j'augmenterais sensiblement mes prix comme tous bons chefs d 'entreprises....
Mes clientes sont avant tout mes collegues, mes proches, elles profitent de mes offres a "petits" prix, j'ai pour le moment perdu de l argent plutot que gagné, il faut savoir que bien souvent une societe ne gagne pas d'argent les premieres années, moi je vois l'auto-entreprise comme la possibilité de faire un "essai", tout en etant dans la légalité....

On me l'a demandé ici alors je vais faire une chose que je ne fait jamais c'est donner l adresse de ma boutique, peut etre que maintenant apres six mois de vie, il serait bien de vous en parler....

Merci de ne rien commander, de toutes facons c est pas possible..... lol, ma boutique n 'est qu'une vitrine, un petit plus pour mes "clientes", peut etre un jour je lancerais vraiment l affaire, et je n oublierais pas de passer de temps en temps ici pour remercier kingeshop pour le bon coup de pouce que me donne cette vitrine virtuelle...

A tous bon courage et on garde le moral, nous sommes 1 million d'auto-entrepreneur et je pense que si nous parlons d'une meme voix, nous seront écouté plutot qu entendu.

http://www.enviesdelles.kingeshop.com/

Ps : je dois encore finir ma boutique qui est loin d'etre terminée.

j'en ai vu de tres belles ici, comme : http://www.stylaubois.com/accueil-caaaaaaaa.asp, que je felicite et lui souhaite de belles années de belles affaires comme a vous tous ici.

Cordialement
Franck
2012-10-06
Franck a dit ...
Ps : Floralie la durée des auto-entreprises est deja de fait limité a deux ans , soit un auto-entrepreneur qui comme moi aura debuté en Mars 2012, se vera accordé le droit de conserver ce statu jusque fin decembre 2014 soit 34 mois oui car debuté en mars autorisé jusque fin de ma deuxieme année soit Décembre 2014.

Non Non rassurez vous (même si c'est pas drôle) c 'est bien 2 ou 3 % d'augmentation de taxes sur le chiffre d'affaire donc ..... je continu a prendre de ci de la les opinions de chefs d'entreprises pour connaitre le meilleurs statut pour ma boutique, mais avec ma formation de comptable, je pense quand meme qu il serait judicieux de recuperer la tva, et decompter les charges tel que les frais de timbres, de banques, d'essence, de transport, les impots (justement), enfin tout et d'etre taxé sur le benefice..... je pense que c'est mieux, mais cela demande a etre etudié, et voir les demarches et les obligtions .... d'un bilan comptable fait annuellement par un expert comptable et pas juste un livre de depences/recettes..... voila je suis pas trop clair mais je vais etudier la question.

J'aurais bientot un depot vente en Lozere chez moi la bas, les CE avec lesquels je commence a bien travailler, et les reunions V.A.D (faisant une site reservé a la femme, j'appel cela les reunions Gougouttes), lol un peu d'humour ..... là dessus je suis taxé a 0% j'en profite.

Courage a Tous
franck
2012-10-06
Philippe a dit ...
c'est la démocratie non...??
Hollande a eu sa majorité aux élections...
Les français ont préféré l'assistanat...
on en a pour 5 ans minimum...
Il faut s'y résoudre...et attendre.
APL, RSA, Allocations...il nous restera tout ça...
L’électorat de la gauche c'est le pauvre...
il ne faut surtout pas qu'un pauvre s'enrichisse sinon s'il s'enrichit il votera à droite..
C'est une vérité que j'ai entendu personnellement...
c'est l'idéologie de la gauche
2012-10-06
Anonyme a dit ...
JE NE COMPRENDS PAS QUAND TU DIS QUE L'AUTO ENTREPRISE EST DEJA LIMITEE A DEUX ANS CAR JE VAIS COMMENCER MA 4eme ANNEE !! ce n'est donc pas limité du tout...
2012-10-06
tex a dit ...
Le statut AE n'est pas limitée dans le temps.

L'augmentation prévue par le gouvernement, comme cela a été dit ici, est de 3 Points, et non de 3%, ce qui équivaut à 15% de charges en + si la loi passe.

Cordialement
2012-10-06
Anonyme a dit ...
PERSO LES 2 OU 3% CA M'EST EGAL CE N'EST PAS CA QUI ME CHANGERA QQCHOSE!
2012-10-07
Anonyme a dit ...
Le statut d'auto entrepreneur n'est pas limité puisque moi aussi j'entame ma 4eme année il faut etre en micro entreprise c'est tout.
2012-10-07
Floralie a dit ...
Franck: Au 1er janvier 2013 je commence ma quatrième année. Je garde toujours ce régime mais je ne serai plus exonérée de la taxe CFE (contribution fonçière des Entreprises).
2012-10-07
Anonyme a dit ...
POURQUOI LES AUTO ENTREPRENEURS NE PAIERAIS PAS LES MÊMES CHARGES QUE LES PROS ; SACHANT QU'ILS PRENNENT LEUR TRAVAIL POUR CERTAINS !!!!!
2012-10-10
Anonyme a dit ...
pour anonyme! tu n'as rien compris! renseigne toi sur les charges de l'auto entrepreneur et ensuite viens parler! on est très loin d'avoir les mêmes avantages que les autres entreprises et on paye nos charges, contrairement à ce que certains pensent...
et on ne prend le travail de personne...on travaille comme tout le monde.
2012-10-10
tex a dit ...
les AE ne récupèrent pas la TVA, et ne déduisent aucun frais. Ces 2 seuls arguments (parmi d'autres) font que l'AE est de très loin déja défavorisé par rapport aux autres statuts.
2012-10-11
femmeautop a dit ...
Anonyme !! nous sommes autant professionnelle que d'autres !!

Contrairement aux entreprises individuelle nous avons certaines contraintes !

- La TVA
- Cotisations retraite quasi nul
- et surtout nous ne pouvons rien déduire concernant nos charges ou investissement

nous payons une taxe foncière et des charges comme tout le monde !!

et là maintenant il faudra payer autant que les autres mais en ayant en plus toujours les anciennes contraintes !

ton message est de la pure jalousie ont ne prend rien aux entreprises ont prend en main notre vie pour s'en sortir comme tout le monde point .
2012-10-11
christian a dit ...
Pour "anonyme" du 10.10.12 . Bonjour, j'ai été artisan en entreprise individuelle de 1980 à Décembre 2008 (où j'ai tout envoyé C...R en raison d'un ras le bol énorme !) Je suis ensuite passé en auto-entreprise en 2010 et je n'ai absolument pas l'impression de payer moins . L'une des grosses différence est le coté sérénité : beaucoup moins d'emmerdes (et je pèse mes mots), et pas de comptable à payer, qui coute une fortune, qui ne sert à rien d'autre que de calculer ce qu'on doit payer (TVA - charges - cotisations . . .) . Vous qui pensez que les A. E. ne payent pas assez de charges, posez vous la question : ne serait-ce pas plutot les entreprises "classiques" qui payent trop de charges pour ne rien avoir de plus que les A.E. ? Christian .
2012-10-11
JP a dit ...
Pour anonyme du 10.10.12 ; votre message est honteux ! comment pouvez vous prétendre que certains AE prennent votre travail... Le travail est là où on le trouve que l'on soit AE ou artisan. D'autre part, vous avez toujours la possibilité de changer de statut puisque le nôtre a l'air beaucoup mieux. Peut être vous rendrez vous compte à ce moment là que les charges, nous en avons aussi et que l'on ne peut rien déduire : ni investissement, ni charges courantes... Alors gardez vos leçons de morales et laissez nous travailler pour gagner un peu notre vie.
2012-10-11
Anonyme a dit ...
CHRISTIAN et JP...entièrement ok avec vous...c'est tout à fait ça, bien dit en plus! en effet si ce statu est tellement mieux pourquoi certains n'en changent pas?!! mais à ça ils ne répondront jamais!
2012-10-11
Christophe a dit ...
Tout à fait Christian, j'ai connu ça également. 13 ans à la tête de 3 magasins pour ne pas compter ses heures et finalement être taxé à fond par les charges des employés, frais de comptable énorme pour ne dégager à peine le smic ... ehhh oui il faut arrêter de croire que "l'on est riche" quand on a des commerces...je gagnais pas plus que mes vendeurs mais j'avais beaucoup plus d'emmerdes sans parler du nombre d'heures effectuées, les week end gachés et les vacances à remplacer mes employés.
Bref, j'ai pété un cable pour redevenir salarié ... mais la fibre revient et de nouveau la connerie d'être en AutoEntreprise... Super!!!! oui sauf que, comme le dit Christian on est encore considéré comme des privilégié alors taxe, taxes et taxe
Alors je vous dirais donc pour conclure que j'ai connu depuis 1989, la gauche, la droite, l'acheter français, le travailler plus pour gagner plus et maintenant le redressement productif. Génial!!!! Sauf que tout ça Messieurs les politiques s'en foutent malgré que l'artisanat est le premier employeur.
On considére depuis des années les commercants artisans comme des vaches à lait, malgré le travail accompli qui n'est pas 35H de "présence" comme certains.
Now je suis au RSA .... Aaaaahhhhh c'est facile pour certains français de stigmatiser et de dire qu'ils ont droit de tout et patati patata.... la france est forte de la gueule.
Mais si les bénéficiaires du RSA sont si heureux que ça pour certains, allez, allez... qu'attendez vous!!! Mettez vous au RSA. Au lieu de cracher sur votre voisin, regardez vos politiques.
Un détail aussi... quand vous voulez vous en sortir du RSA et voulais vous lancer en AE...sur le papier pas de problémes!!! Pôle emploi vous incite même à le faire. Vous ne serez plus dans la catégorie A du chomage. Seulement même là vous être taxé et prix pour un "C" car la commission du conseil général dés qu'il ont de nouveau votre dossier pour le RSA vous coupe vos droit car VOUS ETES UN PATRON
Vive la France et pour certains: avant de parler il faut l'avoir vécu
2012-10-12
koumy a dit ...
bonjour,

C'est vraiment le cauchemard...
J'en suis a maintenenant me mettre à réfléchir dois je continuer en étant dans l'inégalité pour ensuite régulariser des que les ventes seront régulière ===> c'est prendre un mauvais départ à risque tout de même...
Mais avoir dépensé pour une production qui na pas ete faite en 6 mois mais lentement en fonction des deniers entrées ...des matières premières...la main doeuvres qui m'a couté un max.....maintenant la partie pub qui est toujours pris sur mes maigres deniers.
Voici que tout risque de capoter....alors que tous les jours â 6h45 je me lève pour participer a la distribution de mon magazine.

Beaucoup d'AE sont aussi des personnes qui ont voulu légalement transformer leur passion...leur loisir....en une boutique ...en un commerce....certain peuvent voir gros....d'autres ont juste une boutique pour le fun...un boutique pour se faire plaisir...
Mais nous avons désirés saisir l'opportunité qu'offre Kes + le statut AE.

Nous ne sommes pas tous des artisans empiétants sur les d'autres ....certaines activités demande un encadrement...soit encadrons les !!! Il faut effectivement eviter les dérives.
Nous ne devons pas etre favorisé et être sur la même ligne dèpart que les artsans ou autres ?! Ok....
Mais si l'AE a rencontré du succès cela est bien parce que les dispositifs existants ne permettaient pas à bon nombre de se lancer avec des bases PLUS que fragile.

Les.internautes sont aussi diversifiés que nous le.sommes et certains veulent du pro...d'autres de petites creations.

C'est dommage.... Vraiment dommage.

Bien à vous.
Koumy
2012-10-15
Anonyme a dit ...
Dans l'inégalité? Ça veut dire quoi?

Je crois que vous prenez un mauvais départ à risque...
2012-10-16
koumy a dit ...
Bonjour,
Je voulais dire que je me retire en tant qu'AE et j'attends de vraiment commencer à vendre pour m'inscrire car là je viens de terminer la phase production et je commence juste intensément la phase publicité ....
Et ainsi je régularise et devient AE uniquement lorsque véritablement mon activité fait de la vente.
voilà
koumy
2012-10-16
Anonyme a dit ...
Koumy, en tant qu'autoentrepreneur, on ne paye de charges que sur son chiffre d'affaires . Autrement dit, tu ne payes que si tu vends.
2012-10-16
Anonyme a dit ...
vous avez voulu ce president ben voilà
2012-10-16
jerome63730 a dit ...
Bonjour,

Juste pour information on ne peut demander un radiation du statut auto entrepreneur et le reprendre après.

ce statut est disponible une seule fois par personne, une fois que l'on en sort il faudra choisir un autre statut car la loi ne permet par de le redemander.

Cordialement
2012-10-17
fanny a dit ...
jerome63730 pourriez-vous nous indiquer vos sources sur le sujet? Merci.
2012-10-17
Anonyme a dit ...
jerome63730 La loi permet de reprendre ce statut 18 mois aprés la cessation de l'activité précédente
2012-10-17
Anonyme a dit ...
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, si on arrête son auto-entreprise, il faut attendre un certain temps pour en ouvrir une autre. Il me semble 2 ans. Il me semble que c'est la chambre de commerce ou les impots qui me l'ont donné cette information
bonne soirée
2012-10-17
Anonyme a dit ...
Je me demande si on a raison de s'accrocher ainsi à notre statut d'autoentrepreneur car on paie des taxes sur tout, meme sur la TVA qu'on peut pas récupérer, donc finalement on se fait avoir.
Il parait qu'adopter un autre statut ne coute pas si cher que ça en taxes ... A voir !
2012-10-18
Anonyme a dit ...
autoentrepreneur a toujours était le moins avantageux donc les nouvelle reforme m'arrange
2012-10-18
Ycaz a dit ...
Bonjour

Actuellement nous pouvons redevenir autoentrepreneur après deux ans d'interruption c'est à dire la fin de l'année de radiation puis une année pleine.
Il est vrai que l'on ne paie que si l'on vend mais avec un petit bémol, vous paierez quand même la deuxième année la taxe foncière sur les entreprises (comme l'ancienne taxe professionnelle). Même si vous avez zéro de chiffre d'affaire, vous paierez au moins le minimum soit environ 300 euros. Maintenant tout le monde parle de ce changement dans le statut mais personne n'a encore vu le texte définitif. Alors "wait and see", nous serons tous toujours à temps de changer de statut voire d'arrêter l'activité.

Bonne journée
2012-10-19
Christian a dit ...
Bonjour, A ceux qui sont en Auto entreprise et qui osent critiquer cet état de fait parce qu'ils s'y sentent mal, rien ne vous empêche d'en sortir . Vous n'étiez même pas obligé de choisir ce statut . Si vous avez envie de passer votre temps à vous bagarrer contre des individus surpayés que vous devez entretenir à vie, ça vous regarde . Par contre, laissez vivre ceux qui s'y trouvent bien et veuillez éviter d'applaudir parce que ce qui nous sert de gouvernement dans ce pays envisage d'Emm... ceux veulent garder un statut simple et pratique qui leur convient . Christian .
2012-10-19
Sandoz a dit ...
Ycaz, vous dites: "un petit bémol, vous paierez quand même la deuxième année la taxe foncière sur les entreprises (comme l'ancienne taxe professionnelle). "

Il me semble que la CFE c'est seulement à partir de la 3ème année d'exercice (taxe foncière).. s'il l'on a choisi de payer l'urssaf chaque trimestre (option du versement libératoire de l'impôt sur le revenu).

Corrigez-moi si je suis dans l'erreur, merci.

.. surtout que je suis dans ma seconde année, je préfèrerais arrêter plutôt que de la payer, je ne fais pas suffisamment de chiffre!!

Lien : http://www.federation-auto-entrepreneur.fr/node/4138
2012-10-19
Anonyme a dit ...
Les auto-entreprises , tue les petites sociétés ,avant ce statut n'exister pas, mais seulement les couveuses qui etaient similaire.
Vous avez le droit de commercer se qui est énorme !! pour si peu de contrainte!
La plus part paye en espèce,leurs achats dont certains fournisseurs,ne leur facture pas la tva,ce qui arrange les petits auto,de plus pour certain faisant de la vente à distance, leur chiffre d'affaire n'est calculer que si l'argent rentre dans le compte, comme il utilise paypal,il le font tourner en circuit, rond,pour décaisser rien de plus simple acheter des objets de valeur,ou des achats leurs servant pour chez eux directement,ou pour revendre !!
Nous fessons les mêmes !! nous sommes pas une world compagnie nous non plus!! Moi je suis éc½uré depuis le premier jour des auto-entrepreneurs.
2012-10-19
Anonyme a dit ...
Les AE sont + défavorisés que les autres en terme de charges, car les cotisations sont calculées sur le CA et non sur le bénéfice comme pour les autres statuts, donc svp renseignez vous avant de dire que les AE tuent les petites sociétés c'est n'importe quoi.
Et les AE ne peuvent rien déduire de leurs frais, et ils ne récupèrent pas la TVA, si ça c'est de la tuerie de petite société... o_O
2012-10-19
Anonyme a dit ...
la taxe fonciere devrez etre pour tout le monde on travail et on galere autant que auto entrepreneur
2012-10-19
Anonyme a dit ...
jerome63730 La loi permet de reprendre ce statut 18 mois aprés la cessation de l'activité précédente
2012-10-23
Ycaz a dit ...
Bonsoir Sandoz

Je confirme. J'ai monté mon AE en 2009 et j'ai reçu l'avis d'imposition de la taxe foncière sur les entreprises fin 2010. Je viens de vérifier sur les documents. Par contre, et pour tout dire, j'ai un peu grincé et on m'a fait un dégrèvement des 254 euros que je devais.

Bonne soirée
2012-10-26
Sandoz a dit ...
Bonjour Ycaz, vous étiez donc redevable, selon eux, de la CFE pour votre seconde année? Avez-vous pris l'option du versement libératoire de l'impôt sur le revenu?
Vous avez bénéficié d'un dégrèvement car votre chiffre était trop bas?
Merci de me/nous renseigner.
Bonne journée.
2012-10-27
Ycaz a dit ...
Bonjour

Effectivement, je n'avais pas l'option du versement libératoire de l'impôt sur le revenu. J'ai obtenu un dégrèvement car j'avais un chiffre d'affaire nul.

Cordialement
2012-10-28
Répondre à ce message
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage

©2024 KingEshop Corp.