Site en finalisation. Besoin de votre avis
Bonjour,
Mon site est quasiment terminé et j'aurais besoin de premiers avis sur mon site...

A noter : je sais pas quoi mettre comme image dans les objet Personnalisé.

Merci de vos critiques
www.jebricolepourvous.kingeshop.com
Auteur : Seb
Lectures : 1737
Création : 2009-03-04
Edouard a dit ...
Bonsoir,

Le nom de votre boutique ne reflète pas ce que vous faites...
Ce serait plutôt un nom pour un site qui effectue des réparations, des travaux chez des gens.
Votre boutique est illégale : pas de siret, ni de mentions légales..
Dans vos CGV de citez ' la société jebricolepourvous'...
Vous êtes en société?
En nom propre ?
Ou pas déclaré?
On ne sait ni qui vous êtes, ni où vous êtes!!! pas de coordonnées du tout!!

Mettez-vous vite en règle, c'est indispensable pour la confiance des éventuels clients.

Edouard
2009-03-04
Seb a dit ...
Merci Edouard pour vos critiques que je prends avec beaucoup d'attention.
Les démarches administratives (pour devenir AE) sont en cours et j'attendais l'ensemble des infos (SIRET). L'ajout aux moteurs de recherche et référencement ne seront effectué qu'après obtention et mise en conformité du site.

Par contre, sur la présentation et le contenu, puis je avoir vos critiques svp?

Merci à tous
2009-03-05
Rhinolophe a dit ...
Totalement d'accord avec Edouard...

Et j'en rajoute une petite couche : Spiderman, Blanche Neige, Mc Queen, etc... Tu es certain d'avoir les droits pour leur utilisation ?

Quand ce n'est pas personnalisé, tu pilles les marques déposées et les copyrights internationaux ? Courageux, mais un peu inconscient !

Bonne journée

www.rhinolophe.com

2009-03-05
artdoises a dit ...
Il s'agit de serviettage, Seb achete les serviettes qu'il utilise et paie sa cote part au niveau du copyright (à moins qu'il ne le vole mdr !!)
je ne crois pas qu'il prenne de risque
ça n'est pas comme s'il imprimait une image sur le net ...
2009-03-05
Seb a dit ...
Merci artdoises pour tes encouragements...
Pourrais tu svp me laisser vos coordonnées ; je souhaiterais discuter plus amplement avec vous.

Merci
2009-03-05
sunny a dit ...
Totalement faux ! pensant vendre moi aussi certains objets en serveittage j'ai préféré me renseigner avant d'ouvrir mon entreprise et je peux vous dire de source sûre (boutique de gestion et repression des fraudes) que vendre des objets avec des personnages de disney ou autre est totalement illégal !
je pensais comme vous qu'a partir du moment où j'avais acheté une serviette j'en avais payé la licence, mais il n'en est rien.
Renseignez vous (il suffit de telephoner a la repression des fraudes de votre région) car vous risquez gros !!
2009-03-05
Anonyme a dit ...
c'est drôle ça , ben alors tous ce qui est couettes,draps, pyjamas, nappes etc ... comment font ils eux ?, tout le monde est dans l'illégalité alors
C'est juste une réflexion perso puisque Sunny s'est bien renseigné et je ne connais pas le sujet

Bonne continuation
2009-03-06
artdoises a dit ...
Ah ben merci Sunny pour ces précisions ! moi effectivement je n'utilise pas non plus de serviettage donc c'était juste un avis personnel. Ca lève enfin le doute et répond à une question que bien des personnes se posent mais à vrai dire je suis assez bluffée parce qu'a ce moment là on peut aussi penser que n'importe quelle activité de serviettage est illégal parce que toutes les serviettes sur lesquelles figurent un motif et bien ce motif a forcement été crée par quelqu'un et pourquoi pas déposé ...
bref je trouve ça assez dingue ...
2009-03-06
anonyme a dit ...
Bonjour,

Seb,

Dans ce cas, spécifiez 'siret en cours'
L'attente du SIRET ne vous dispense pas de mettre vos mentions légales (coordonnées nominatives, postales,téléphoniques)
Vous avez raison, vous devez attendre votre SIRET pour effectuer votre référencement dans certains annuaires et moteurs.

Je ne peux rien vous dire concernant les marques déposées...ce n'est pas mon domaine d'activité.

Bonne continuation

Edouard

2009-03-06
Seb a dit ...
Bonjour,
Edouard,
Suite à vos conseils j'ai mis en conformité le site, mais encore dans l'attente du SIREN.
Pour la marque déposé j'ai ausi fait une demande.
Concernant le site lui-même, qu'en pensez vous? Présentation, couleurs, rubriques etc...

Merci à tous encore
2009-03-06
Seb a dit ...
Voici la nouvelle adresse du site.
www.passiondubricolage.kingeshop.com

Mentions légales mises à jour, CGV aussi. Manque plus que l'officialisation d'AE.
Merci
2009-03-06
sunny a dit ...
mais non tout le monde n'est pas forcément dans l'illégalité :-)
si tu vends des produits dit licence il faut que tu paie une licence pour avoir le droit de les vendre.
le magasin où tu as acheté tes serviettes a payé une licence pour avoir le droit de les vendre, mais le fait de les acheter ne te donne pas a ton tour le droit de les vendre même transformé, tu as juste je droit de t'en servir dans un cadre privé, enfin je te parle de l'image qu'il y a dessus, car c'est cette image qui est protégée pas la serviette, par exemple si tu decoupais la serviette en petit morceau avant de la coller et que l'image ne soit plus identifiable tu aurais le droit (bon c'est sur que ca a beaucoup moins d'interêt :-))
bref l'image des personnages disney ou autre sont protégés, en plus les personnages en eux même sont aussi protégés comme une marque en quelque sorte, si tu veux avoir le droit de les vendre tu dois acheter une licence qui t'en donne le droit.
pour les autres images qu'il y a sur les serviettes même si elles ne sont pas protégées spécifiquement, cela tombe sous la loi des droits d'auteur, c'est a dire que normalement que ce soit un dessin ou une photo qu'il y a sur une serviette elle a été faite ou prise par quelqu'un donc il est l'auteur et donc normalement il te faut l'autorisation pour la diffuser même si a priori il a déjà donné l'autorisation pour que l'image soit sur des serviettes , mais ca ne veut pas dire qu'il la donne pour qu'elle soit sur d'autres objets , donc théoriquement tu devrais lui demander l'autorisation aussi.
Mais bon il y a mon avis pas trop de risques par contre pour les personnage de dessins animés, je peux te dire que la personne de la boutique de gestion a sauté sur son siège quand elle a vu certains objets serviettés sur mon book, elle a de suite telephoné a la repression des fraudes et leur explications a été bien claire : c'est non, non et re non !
après tu fais ce que tu veux moi je m'en fou :-) mais disons que perso j'ai abandonné le serviettage car je pense qu'il doivent avoir une armée d'avocats chez disney que j'ai pas les moyens de me payer :-)

2009-03-07
Seb a dit ...
Sunny pourrais tu me transmettres tes coordonnées stp?

Merci
2009-03-07
chtimi35 a dit ...
au sujet des licences, disney n'autorise aucune licence au petit particulier

malgrés mon inscription en auto entrepreneur, j'ai contacté disney car je créé des support en bois pour loisir créatif sur le théme de disney, cela marché trés bien, beaucoup de ventes,jusqu'au jour ou une amie m'a demandé si j'avais une licence.
je les ais donc contacté et la ils m'ont dis que je ne pouvais pas vendre ce genre d'objets et que pour moi la licence serait trop élevé pour ce genre d'article.

donc voilà, tout est tembé a l'eau juste a la suite d'un mail.
2009-03-13
Répondre à ce message
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage

©2024 KingEshop Corp.